ESTATE STONE

Le style classique dans neuf couleurs luxueuses fait de l’Estate Stone notre meilleure vente. Couleurs disponibles pour les modèles Estate Stone et MJ Saratoga Brick. (Estate Stone affiché)

Roberval

Roberval est ultra contemporaine et parfaitement blanche sur les pierres de toutes formes et de toutes tailles. Roberval est magnifique dans les applications complètes et est particulièrement épatante lorsqu’elle est assortie au verre, au métal ou au noir.

Wiarton

Wiarton présente des nuances de gris ardoise clair à foncé, parfaites pour les décors contemporains utilisant le verre ou le béton. Superbe avec des accents noirs.

Norton

Norton s’affirme sans hésitation avec des bruns foncés, du noir et du gris profond. La couleur du mortier peut avoir un impact considérable sur cette couleur de pierre, tout comme les accents de couleurs vives et contrastées.

Laurier

Laurier présente un contraste modéré entre les gris, les bruns et les crèmes. Cette couleur plutôt neutre se marie aussi bien aux tons chauds et froids. Elle accompagne très bien le bois, l’ardoise et le fer forgé noir. Elle montre son meilleur jour près de la verdure abondante d’un aménagement paysager.

Kingston

Semblable à Hampton mais avec des tons plus frais, Kingston compte sur plusieurs nuances de gris pour offrir un contraste subtil aux bruns intermédiaires. C’est une couleur très naturelle qui se complète bien par des nuances de sable clair et des accents de crème. Tout indiquée pour un décor naturel.

Hampton

Les tons terreux subtils et variés de Hampton font la part belle à la texture de la pierre. Hampton est un choix populaire pour les maisons familiales et les chalets. Le bois et le bardage foncés font d’excellentes options de contraste.

Frontenac

Les multiples teintes douces de Frontenac sont dérivées de tons terreux allant du cuivre très léger au brun intermédiaire. Un excellent choix pour toute installation traditionnelle; ajoutez du cuivre ou du fer forgé pour mettre Frontenac en vedette avec brio.

Brockton

Les bruns clairs et les gris plus foncés se combinent pour mettre en valeur les tons froids de Brockton. Riche, sombre et indubitablement élégant, Brockton présente un faible contraste qui lui confère une grande polyvalence pour diverses applications.

Bradford

Ses tons de terre contrastés varient de l’orange rouille à plusieurs nuances de gris, le tout mélangé avec des tons crémeux. Bradford est tout indiquée avec des couleurs unies, typiques de matériaux comme le stuc. Cette couleur est fréquemment utilisée pour les designs de maison traditionnels car elle leur confère une personnalité et un caractère indéniables.

Polar

Estate Stone a lancé la couleur Polar en réponse à la tendance contemporaine du blanc et à son succès rapide en combinaison avec d’autres produits Shouldice Designer Stone. Polar est à la fois une couleur qui se suffit à elle-même et le complément idéal pour une variété de couleurs pierre et d’autres matériaux de façade.

Roberval

Wiarton

Norton

Laurier

Kingston

Hampton

Frontenac

Brockton

Bradford

Polar

Les propriétaires continuent à choisir les pierres Shouldice Designer Stone pour leur placage, en raison de notre engagement durable à un service exceptionnel. Au moment où vous commencerez votre projet avec nos pierres Estate Stone, vous disposerez de l’aide de nos experts pour vous aider à concevoir votre projet et à choisir le placage approprié pour obtenir des résultats exceptionnels et qui répondra à toutes vos attentes.

Comme Shouldice conçoit, fabrique et livre tous ses produits à partir d’un seul endroit, vous pourrez compter sur la constance en matière de couleur et de qualité pour toutes nos pierres. Ceci signifie que vous pouvez exécuter votre projet en toute confiance en sachant que votre investissement durera à vie.

  • La pierre Estate Stone est une pierre de maçonnerie de haute qualité.
  • La pierre Estate Stone surpasse les spécifications CSA A165.2 Series-04 et ASTM C-55-11.
  • La pierre Estate Stone ne s’écaillera ni ne se détériorera, qu’elle soit utilisée au-dessus du niveau du sol, au niveau du sol ou même en-dessous du niveau du sol.
  • Pré-formée aux tailles spécifiées pour une installation plus facile.
  • Absorption d’eau maximum de 8 % masse.
  • On recommande d’utiliser du ciment de maçonnerie de type “N” pour installer cette pierre. (Voir TEK 9-1A – Mortiers pour maçonnerie avec ciment).
  • Fabriquée avec un agent hydrofuge qui empêche l’absorption de l’eau et l’efflorescence pour vous garantir un rendement à vie.
  • Résistance à la compression 4 000 PSI minimum.
  • Joint de maçonnerie recommandé : ½ po.
  • Construction pendant la saison froide – Merci de vous reporter aux lignes directrices sur l’installation.
  • Fabriquée sous le brevet US 4,335, 549 et les brevets canadiens 1,169,265 et 2,127,191.

PERSONALISER VOTRE GALERIE

ESTATE STONE

Our #1 most popular residential stone. With good reason, Estate Stone has versatility in style and nine luxurious colours that make a bold statement about your style and bring unmatched value to your home. Beautifully express your style whether traditional or contemporary, Estate Stone is timeless and always the right choice.

Roberval

Roberval is ultra-contemporary and seamlessly white through all stone shapes and sizes. Roberval is stunning in comprehensive applications and is particularly magnificent when matched with glass and metal and black.

Wiarton

Wiarton exhibits shades of light to deep slate grey, just right for contemporary applications that utilize glass and/or concrete. Super with black accents.

Norton

Norton makes a very prominent statement with deep browns to black and heavy grey. Mortar colour can have a dramatic impact on this stone colour as can bright, contrasting colour accents..

Laurier

Laurier exhibits a moderate contrast between greys, browns and creams. This generally neutral colour blends well with both warm and cool tones. Very suitable accompaniment to wood, slate and black wrought iron. Looks fantastic surrounded by lots of green landscaping.

Kingston

Similar to Hampton but with cooler tones, Kingston relies on multiple shades of grey to provide subtle contrast to the mid-browns. This is a very natural colour that can be well complemented by hues of light sand and cream accents. Very appropriate for a natural setting.

Hampton

Hampton’s subtle, earthy tone differences throughout permit the stone texture to take a prominent role. Hampton is a frequent choice for both family homes and cottages. Dark wood or siding are excellent contrast agents.

Frontenac

The soft, multi-hues of Frontenac are derived from earth tones ranging from very soft copper to mid browns. A great choice for any traditional installation – add copper or wrought iron for stunning accents to Frontenac.

Brockton

Light browns and darker greys combine to present the cool tones of Brockton. Rich, dark and certainly elegant Brockton presents low contrast overall which offers great versatility across diverse applications.

Bradford

High contrast earth tones vary from rusty orange to several shades of grey, all blended with creams. Bradford is highly effective with solid colours, typical of materials like stucco. This colour is frequently used for traditional home designs as it adds undeniable personality and character.

Roberval

Wiarton

Norton

Laurier

Kingston

Hampton

Frontenac

Brockton

Bradford

Homeowners continue to choose Shouldice Designer Stone for their manufactured stone veneer due to our unwavering commitment to outstanding customer service. From the moment that you begin your Estate Stone project, you’ll have our team of stone experts on your side, helping you plan your design and choose the right stone veneer for a successful and beautiful end result.

Since Shouldice designs, manufactures and delivers all of our product from a single location, you can depend on consistency of colour and quality throughout all of our stone products. This means you can complete your project with confidence, knowing that your investment is in great hands.

  • Estate Stone is a quality Concrete Masonry Unit.
  • Estate Stone exceeds the CSA A165.2 Series-04 and the ASTM C-55-11 specifications.
  • Estate Stone will not flake or deteriorate whether it is used above grade, at grade or even below grade.
  • Pre-formed to noted sizes for ease of installation.
  • Maximum water absorption by mass not to exceed 8 percent.
  • Recommended to be installed with Type ‘N’ masonry cement (see TEK 9-1A Mortars for Concrete Masonry).
  • Manufactured using an integral water repellent agent which inhibits water absorption and efflorescence for a lifetime of performance.
  • Minimum compressive strength 4,000 PSI.
  • Recommended mortar joint 1/2″.
  • Cold weather construction – refer to installation guidelines.
  • Manufactured under U.S. Patent 4,335,549 and Canadian Patents 1,169,265 and 2,127,191.