Un truc simple pour améliorer l’apparence de votre maison

Tout le monde veut être fier de sa maison, se sentir bien chez soi et être ravi de la conception de sa propriété. Cependant, comment obtenir cet aspect de « solidité » qui plaît tant et qui permet d’être satisfait de ses choix pendant des années?

Pour faire en sorte qu’une maison et une propriété aient un look esthétiquement agréable et un aspect fini, il n’est pas toujours nécessaire de grever son budget. Le moyen le plus efficace pour embellir la façade de sa maison est de se doter d’un bon plan. La beauté d’une propriété est particulièrement mise en valeur si elle est bien conservée et si le propriétaire a pris soin d’en coordonner les éléments selon ses goûts personnels. C’est pourquoi il est toujours bon de commencer par se doter d’un plan d’ensemble.

Créez une allure coordonnée

Voyez d’abord quels sont vos styles préférés et choisissez les éléments qui les composent. Quels matériaux utiliserez-vous pour l’extérieur de la maison? Votre propriété comporte-t-elle des caractéristiques qui pourraient être coordonnées avec ces matériaux? Quel type de porte d’entrée préférez-vous? Un style artisanal? Une porte moderne accentuée par des ferrures contemporaines? Une porte en verre?

Servez-vous de ce que vous avez pour coordonner les éléments de la conception. Par exemple, si vous possédez un bungalow comportant un grand nombre de surfaces fenêtrées, songez à intégrer un jeu d’eau extérieur, comme un petit étang ou une fontaine, pour magnifier les caractéristiques de réflexion du verre et de l’eau.

Préférez-vous quelque chose de plus naturel et de plus rustique? Ou prévoyez -vous utiliser un placage de pierre à surface rugueuse dans des teintes neutres? Si c’est le cas, vous devriez penser à donner un aspect « désertique » à l’ensemble en ajoutant une rocaille, des rochers, un banc en fer forgé et des plantes grasses en pot.

Soutenez la biodiversité et plantez des végétaux

Pour que votre propriété présente un magnifique look coordonné, ajoutez des plantes spectaculaires et d’autres plus discrètes. Puisque le choix des couleurs et des textures est très varié, un spécialiste du paysagement pourra sûrement vous aider à créer un look à la fois impeccable et saisissant.

Plantez des feuillus ou des conifères qui procureront de l’ombre, de la hauteur et de la couleur à votre jardin. Assurez-vous de leur donner l’espace dont ils ont besoin pour croître pendant des années.

Songez à ajouter des couleurs autres que le vert traditionnel et aménagez un espace garni de fétuques bleues, un jardin floral anglais ou un sentier de roches et de pierres; la roue des couleurs que l’on retrouve dans la nature est infinie!

Jumelez la pierre et la brique

Il est aussi possible d’avoir une propriété bien coordonnée et attrayante en utilisant des matériaux complémentaires sur les murs extérieurs de la maison. Le simple jumelage de la pierre et de la brique donne un aspect dynamique à l’ensemble et ouvrant la voie à l’ajout de combinaisons intéressantes de textures et de couleurs.

Shouldice Designer Stone offre un grand choix de tailles, de formes, de finis et de couleurs qui s’agencent bien et qui peuvent ajouter beaucoup de cachet à une propriété dont la conception se veut visuellement percutante.

Estate Stone est un placage de pierre versatile et classique qui, grâce à sa ressemblance avec la pierre naturelle, présente des caractéristiques et des lignes intemporelles. Il est offert dans les couleurs Kingston, Bradford et Slate, soit des tons de sable, de beige, de gris et de brun. Si la pierre Estate Stone est offerte en plusieurs formats et différentes textures, la pierre Strata Brick Smooth offre un aspect plus uniforme et plus linéaire. Sa surface lisse se marie bien à la pierre Estate Stone installée sur une structure. Les couleurs complémentaires, comme Tutela, Waterford et Oxenden, ainsi que les teintes de gris, de noirs et de blancs, comme Polar et Galaxy, compléteront l’ensemble.

Consultez le portefeuille de Shouldice Designer Stone et voyez les possibilités qui s’offrent à vous.