STRATA BRICK SMOOTH

Strata Brick Smooth offre une face lisse, de taille standard et le format frogged répondent aux objectifs de conception et de construction contemporains. Strata Brick Smooth est un élément à clé. Les éléments à clé ont plusieurs avantages. Ces avantages incluent une réduction de poids par rapport aux éléments pleins, un mortier non englouti dans les noyaux, un ancrage de la brique au mur et une élimination du flottement. De plus, les éléments à clé ont un plus grand degré au feu, car ils sont plus massifs que les éléments à noyaux. Ils présentent une forte hydrophobie, aucun noyau qui emprisonne l’humidité et aucun point faible au noyau.

Polar

La clarté blanc cassé de Strata Brick Smooth Polar, raffinée avec des tonalités et des nuances subtiles, fait de cette couleur le choix idéal, en particulier pour une vaste gamme de projets contemporains.

Galaxy

Oxenden, comme son nom, n’a rien d’évident, mais respire la sophistication avec son étalage bigarré de tons de sable, d’ocre et de terre des plus doux aux plus profonds. Un vrai plaisir à regarder.

Oxenden

Galaxy fait les déclarations les plus audacieuses avec un noir riche et d’une profondeur continue, fantastique à lui seul ou offrant un contraste puissant et spectaculaire avec des pierres ou des matériaux de construction d’autres couleurs.

Tutela

Les tons contrastés du Strata Brick Smooth Tutela sont immédiatement et clairement distinctifs. De la facilité du sable pâle aux profondeurs des bruns plus foncés, avec des notes de texture granuleuse, Tutela est infiniment animé et attire tous les regards.

Waterford

Le Strata Brick Smooth Waterford offre une richesse discrète avec des tons moyens orange rouillés et de larges stries grises dominées par un kaki terreux.. Les différentes de nuances de couleurs de Waterford se mélangent doucement tout en conservant une distinction indéniable de bon goût exquis.

Odessa

De grands styles audacieux peuvent attirer une attention immédiate, mais de courte durée, alors que la subtilité et la nuance confèrent une sophistication intéressante et irrésistible. Le Strata Brick Smooth Odessa présente une couleur bronze pâle et des tons gris qui offrent le support parfait dans la conception de bâtiments extérieurs contemporains.

Polar

Galaxy

Oxenden

Tutela

Waterford

Odessa

  • La pierre Strata Brick Smooth est une pierre de maçonnerie de haute qualité.
  • La pierre Strata Brick Smooth surpasse les spécifications CSA A165.2 Series-04 et ASTM C-55-11.
  • La pierre Strata Brick Smooth ne s’écaillera ni ne se détériorera, qu’elle soit utilisée au-dessus du niveau du sol, au niveau du sol ou même en-dessous du niveau du sol.
  • Absorption d’eau maximum de 8 % masse.
  • On recommande d’utiliser du ciment de maçonnerie de type “N” pour installer cette pierre. (Voir TEK 9-1A – Mortiers pour maçonnerie avec ciment).
  • Fabriquée avec un agent hydrofuge qui empêche l’absorption de l’eau et l’efflorescence pour vous garantir un rendement à vie.
  • Résistance à la compression 4 000 PSI minimum.
  • Joint de maçonnerie recommandé : ½ po.
  • Construction pendant la saison froide – Merci de vous reporter aux lignes directrices sur l’installation.
  • Fabriquée sous le brevet US 4,335, 549 et les brevets canadiens 1,169,265 et 2,127,191.

PERSONALISER VOTRE GALERIE

STRATA BRICK SMOOTH

Strata Brick Smooth features a smooth face in a standard size that meets both contemporary design and construction objectives. Strata Brick Smooth is a frogged unit. There are several benefits associated with frogged units. These include weight savings versus solid units, mortar not shallowed by cores, the brick keys to the wall and the elimination of “float”. Further, frogged units have a stronger fire rating because of more mass compared to cored units. They feature strong water repellency with no core to trap moisture and there is no core weak point.

Polar

The off-white clarity of Stata Brick Smooth Polar, refined with subtle tone and hue differentials makes this colour the perfect choice, particularly for a vast array of contemporary projects.

Galaxy

Galaxy makes the boldest of statements with a rich, continuous depth of black, fantastic on its own or stunning as a powerful contrast to other stone or building material colours.

Oxenden

Oxenden, likes its name, is not obvious but rather exudes sophistication with its variegated display of soft to deep tones of natural grey and black tones. Simply a pleasure to look at.

Tutela

The contrasting hues of Strata Brick Smooth Tutela are immediately and clearly distinctive. From the ease of light sand to the weighty depths of deeper and darker browns, all with hints of grainy texture, Tutela is endlessly lively and always compels a second and third look of appreciation.

Waterford

Strata Brick Smooth Waterford exudes understated richness with mid-depth tones hinting of rusty orange and streaks of heavy grey dominated overall by an earthy khaki. Waterford’s nuanced colour variations blend smoothly yet retain an undeniable distinction of exquisite good taste.

Odessa

Big and bold can draw immediate, yet short lived attention but subtlety and nuance are what endow sophistication that is forever interesting and compelling. Strata Brick Smooth Odessa is characterized by gentle tan with illusive hints of grey highlights that are the perfect lead or support in contemporary external building design.

Polar

Galaxy

Oxenden

Tutela

Waterford

Odessa

  • Strata Brick Smooth is a quality Concrete Masonry Block Unit.
  • Strata Brick Smooth exceeds the CSA A165.2 Series-04 and the ASTM C-55-11 specifications. Strata Brick Smooth will not flake or deteriorate whether it is used above grade, at grade or even below grade.
  • Maximum water absorption by mass not to exceed 8 percent.
  • Recommended to be installed with Type ‘N’ masonry cement (see TEK 9-1A Mortars for Concrete Masonry).
  • Strata Brick Smooth is manufactured using an integral water repellent agent which inhibits water absorption and efflorescence for a lifetime of performance.
  • Minimum compressive strength 4,000 PSI.
  • Recommended mortar joint 1/2″.
  • Cold weather construction – refer to installation guidelines.
  • Manufactured Under U.S. Patent 4,335,549 and Canadian Patents 1,169,265 and 2,127,191.

LET’S NARROW YOUR GALLERY