AMÉNAGEZ UNE CUISINE EXTÉRIEURE DE LUXE

Vous avez finalement décidé que votre prochain projet de rénovation serait l’aménagement d’une toute nouvelle cuisine extérieure, et vous avez prévu un budget pour vous offrir quelque chose de beau. Mais comment passer de la brillante idée, à la conception et enfin au plaisir de souper dans le superbe décor extérieur que vous avez rêvé pour votre nouvel espace?

Il vous faut une vision claire et un plan précis. Suivez les étapes appropriées et vous aurez la confiance nécessaire pour réaliser votre projet.

Inspiration, fonction et forme

Votre première tâche consiste à décider de la fonction de votre cuisine extérieure. Êtes-vous un chef amateur prêt à essayer des recettes et qui, par conséquent, a besoin de plaques de cuisson et d’une cuisine complète, dotée de tabourets pour vos goûteurs? Êtes-vous un néophyte du barbecue qui planifie de servir des spécialités culinaires légères à des petits groupes d’intimes? Ou comptez-vous accueillir des enfants qui voudront des breuvages froids et des hot dogs? Si vous réfléchissez à vos besoins et aux invités que vous prévoyez accueillir, vous serez en mesure de déterminer rapidement ce dont vous avez besoin.

Une fois que vous avez décidé de l’aspect fonctionnel, vous pouvez commencer à penser aux appareils qui seront nécessaires. C’est ce qui vous aidera à déterminer le type d’appareil de cuisson que vous devez vous procurer et l’espace de rangement dont vous aurez besoin pour accéder à tous vos outils quand vous préparerez les repas.

Aurez-vous besoin d’un réfrigérateur, de plaques chaudes, d’un four à pizza ou d’un ensemble complet de barbecues professionnels? Voudrez-vous des poêles à frire, des casseroles, des passoires et un ensemble de petits électroménagers? Cette réflexion vous permettra de mieux savoir ce que vous voulez. Une fois cette étape franchie, c’est le moment de faire appel à un professionnel.

Conception du projet et embauche d’un entrepreneur et d’un maçon

Vous êtes peut-être doué pour le dessin et les plans ou vous avez un ami designer qui vous a aidé à mettre vos idées sur papier, ou bien vous avez feuilleté de nombreux magazines et réuni les éléments qui illustrent parfaitement votre vision. Vous êtes maintenant prêt à consulter et à embaucher un entrepreneur et un maçon pour faire effectuer le travail.

L’entrepreneur travaillera avec vous en fonction de votre budget, et vous donnera des idées plus concrètes sur ce que vous pouvez vous permettre. Voulez-vous un ilot de cuisine, ou pouvez-vous vous permettre de penser plus gros et doter votre espace d’un toit ou d’un auvent? L’entrepreneur pourra vous donner des solutions ou suggérer des remplacements judicieux pour que votre projet vous coûte moins cher ou pour que vous puissiez étirer vos dollar. Un bon entrepreneur appuiera vos idées et les peaufinera pour aller au-delà de ce que vous croyiez possible selon vos capacités et votre planification, tandis que le maçon vous proposera de bonnes solutions en matière de design et de matériaux, et exécutera le travail avec précision et dextérité.

Choix des matériaux et visite du centre de rénovation

Il existe diverses options quand il s’agit de choisir les matériaux pour sa cuisine extérieure. Un bon point de départ consisterait à examiner votre maison et à essayer d’harmoniser le style de votre nouvel espace extérieur à ce que vous voyez. Les lattes en bois ou les bardeaux sont très jolis à l’extérieur, de même que les comptoirs en marbre et en d’autres matériaux inspirés de la nature, comme les comptoirs en béton ou préfabriqués qui rehaussent l’aspect d’une cuisine extérieure.

Pour obtenir un espace d’allure élégante de manière économique, le placage de pierre est tout indiqué. Le placage de pierre Shouldice Designer Stone est offert dans un grand nombre de couleurs et de styles et à un prix beaucoup moins exorbitant que la pierre naturelle, tout en offrant un look superbe et une sensation de luxe.

La pierre Smith Stone convient particulièrement bien aux cuisines extérieures en raison de son look contemporain et de son raffinement. Elle s’harmonise bien avec la plupart des modèles de maison moderne, mais donne aussi un superbe aspect à n’importe quel style de maison plus ancien.

Puisque la plupart des cuisines extérieures peuvent être aménagées en quelques jours, assurez-vous de vous rendre à votre centre de rénovation ou à votre boutique de décoration favorite pour choisir de jolis verres, des fauteuils confortables et des coussins décoratifs.

Enfin, consultez votre calendrier et envoyez des invitations à la famille et aux amis pour qu’ils viennent profiter de votre nouvel espace!

Allez sur le site Web de Shouldice Designer Stone pour voir comment les couleurs et les styles différents du placage de pierre pourraient contribuer à l’attrait de votre nouvelle cuisine extérieure de luxe.