Tout comme pour une résidence ou un édifice commercial, il est bon de rafraîchir l’image d’une entreprise pour la mettre au goût du jour. C’est pourquoi nous avons décidé de modifier notre image de marque et même notre nom. Donc, sans plus attendre, voici le nouveau nom de notre entreprise qui a été légèrement raccourci : Shouldice Stone.
Shouldice, ce n’est pas seulement un nom d’entreprise, c’est notre nom de famille. Et le fait de mettre notre nom – et notre parole – sur tout ce que nous faisons illustre fondamentalement la manière dont nous faisons des affaires.
Comme certains d’entre vous se le rappellent, l’an dernier nous avons célébré le 75e anniversaire de notre entreprise qui a été fondée par Bev Shouldice en 1947. Au départ, Bev se concentrait sur la fabrication de blocs. Mais quand Rob et June Shouldice ont repris les activités et étendu l’offre de produits, dont les placages de pierre, nous avons ajouté le mot « Designer » à notre nom. Aujourd’hui, l’entreprise est entre les mains de la troisième génération de propriétaires, Steve et Brad Shouldice.
En regardant le matériel promotionnel de ces 75 années, il nous a semblé tout naturel de délaisser la mention de « Designer » compte tenu du stade où nous en sommes aujourd’hui et de notre offre de produits. Notre portefeuille de projets réalisés à ce jour montre à quel point nos produits sont polyvalents : ils sont utilisés autant pour les maisons les plus traditionnelles que pour les styles architecturaux les plus récents. En fait, Shouldice Stone s’intègre à tous les designs.

Lorsque nous avons décidé de modifier notre image de marque, nous voulions quand même conserver certains éléments de notre ancienne image tout en créant un look plus simple. Il faut dire que nous avons gardé notre « S » iconique et bien connu.
Un des changements que plusieurs d’entre vous remarqueront est le bleu sarcelle qui constituait la couleur principale de l’ancienne image de marque, et les accents de couleur orange. Nous avons interchangé le tout en choisissant l’orange comme couleur principale et le bleu sarcelle comme couleur d’accent.
Dans le cadre de ce processus, nous avons aussi modernisé notre site Web pour que nos clients puissent le consulter et trouver ce qu’ils cherchent plus facilement. Notre offre de produits est très différente et les possibilités de design avec notre pierre sont pratiquement infinies. Notre site Web devait donc refléter ces changements et, pour ce faire, nous en avons amélioré l’organisation et la consultation.
L’adresse de notre site Web est toujours la même : Shouldice.ca. La nouvelle version est actuellement en ligne. Nous vous invitons donc à y accéder régulièrement, car nous finalisons les derniers éléments de ce puzzle particulier.
Nous avons également renouvelé certaines des publications que nos clients aiment avoir sous la main. Le magazine Stone Trends est depuis toujours un élément apprécié de notre équipe. Il permet de découvrir l’industrie et d’obtenir du contexte sur ce qui se passe actuellement dans le domaine de la pierre. Le nouveau design a été créé à partir de ce que nous avions. Un peu plus volumineux qu’auparavant, le magazine présente un plus grand nombre d’experts qui viennent faire part de leurs opinions.
Nous avons également travaillé avec nos partenaires de création pour donner à Stone Trends l’allure d’un magazine que vous achèteriez dans un kiosque à journaux. Vous en trouverez des exemplaires téléchargeables gratuitement sur notre site.

Nous avons aussi remanié une autre de nos publications : notre catalogue de produits. Ce document revampé met en valeur notre nouveau logo et notre couleur orange. Nous avons aussi simplifié nos catégories et intégré quelques superbes images des produits Shouldice Stone. Une version numérique du nouveau catalogue sera également disponible sous peu.
Une expression dit que plus ça change, plus c’est pareil. Nous sommes fiers du nouveau look de notre entreprise, mais ce qui constitue le fondement de nos activités quotidiennes, c’est la fabrication de produits de la meilleure qualité qui soit sur le marché et la prestation d’un service à la clientèle irréprochable. Vous pouvez compter sur nous. Génération après génération.